J'ai été longtemps durant mon adolescence en manque de confiance.

Le regard des autres qui se portait sur moi me pesait à tel point que je suis devenue agoraphobe.  Un moment pas très cool de ma vie mais que je n'occulte pas car ça fait parti de mon parcours de vie. 

 

J'aimerai apporter mon expérience afin de donner du courage à toutes et à tous ceux qui manquent de confiance en eux. Il n'y a que vous qui pouvez changer cela.

Tout est possible, il suffit de patienter, quand on n'est pas prêt, on n'est pas prêt. Je sais que beaucoup diront qu'il est plus facile à dire qu'à faire ( je l'ai longtemps pensé ).

Vous connaissez la personne qu'on ne remarque jamais, qui rigole pour rien et n'ose pas dire ce qu'elle pense. Cette personne essaie de s'effacer, essaie de se fondre dans la foule afin de ne pas se faire importuner, eh bien, j'en fais parti. 

Lorsque je suis devenue agoraphobe, je ne sortais plus. Mes parents s'inquiétaient pour moi.

Cette période dura 5 ans à peu près : de l'âge de 16 ans à 21 ans. Autant dire que pour moi, ce fut une éternité.

Comment ai je fais pour retrouver la confiance en soi ?

J'ai fais une énorme introspection, j'écrivais sur mon journal intime toutes mes frustrations, mes peines, mes échecs. Et j'ai trouvé refuge dans la musique. 

J'étais une très bonne confidente, bizarrement, j'ai commencé à retrouver une confiance en moi quand je réussissais à remonter le moral d'une amie, je me sentais utile, je me sentais enfin vivre.

L'agoraphobie a mit du temps à s'en aller, et cela grâce à mes amies qui ne m'ont jamais lâchées. Grooosssesss pensées d'ailleurs à elles ♥

J'ai ensuite appris à m'aimer en reconnaissant mes qualités, à accepter mes défauts. Il faut de tout pour faire un monde, tout le monde a sa place dans cette société.

Il ne faut jamais garder ses frustrations pour soi, extériorisez vos frustrations soit dans un journal intime, soit en vous confiant.

Croyez moi, tout le monde a ses soucis, ses défauts, ses mauvaises journées, personne n'est meilleur que vous, et vous n'êtes pas mieux que les autres.

Je suis de l'école où il faut s'encourager malgré les échecs ( ne dites jamais que vous êtes nuls( les ), que vous ne réussirez jamais). Il faut aller de l'avant, affronter ses peurs.

Vous verrez que vous serez agréablement surpris. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais ne renoncer jamais à votre recherche de bien être, de confiance en soi.

Avec l'âge, on acquiert de l'expérience, on apprend de ses erreurs, il en faut pour savoir qui on est vraiment et savoir ce que l'on ne veut plus.

Voici une vidéo que j'ai bien aimé.

 

 

Retour à l'accueil