Morgane

Film Thriller, science - fiction épouvant / Horreur De Luke Scott sortie en 2016

Avec Anya Taylor - Joy, Kate Mara, Rose Leslie, Jenifer Jason Leigh

Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l'origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable…

Critique : Luke Scott signe son premier long métrage. Vous ne savez pas qui est Luke Scott? c'est le fils du réalisateur emblématique : Ridley Scott  ( Alien, Thelma et Louise, La chute du Faucon Noir, etc... ).

Je pensais que le film allait envoyer du lourd vu les talents de son père, mais....non.

Ce premier film, bien que prometteur, je l'ai trouvé moyen mais vraiment moyen. Il ne s'y passe pas grande chose, je me suis vraiment ennuyée snif 

J'ai eu du mal à accrocher à l'actrice qui joue le rôle de Morgane ( Anya Taylor - Joy ) qui est pour moi très fade, aucune profondeur dans son jeu de rôle. Mais contrairement à Morgane, l'enquêtrice jouée par Kate Mara ( soeur de Rooney Mara ) m'a un peu plus captivée. J'aime les acteurs mystérieux, tout en retenu, qu'on aimerait décoincer mais qui explose lorsqu'une action est là. Déjà que j'étais fan de Rooney Mara, je ne peux qu'être fan de Kate Mara qui est efficace dans ce film.

Mis à part ça, le film traîne en longueur, et on s'impatiente de connaitre la chute. Des dialogues parfois inutiles. Des plans de séquences pour combler des trous surement. 

En gros, ce n'est pas le film du siècle mais qui n'est pas très nul. 

 

Note : 6.2 /10

 

Retour à l'accueil