The loft ( 2014 )

Thriller, drame américain réalisé par Eric Van Looy en 2014

Avec James Marsden, Karl Urban, Wentworth Miller, Rhona Mitra, Rachael Taylor

Cinq hommes partagent les clés d’un loft dans le centre ville. Dans ce lieu tenu secret, ils peuvent assouvir leurs fantasmes en toute discrétion. Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu’ils y découvrent le corps sans vie d’une femme menottée au lit...

Critique : Eh bien nous pouvons dire que pour ce remake américain, nous avons un joli casting de stars internationales ( James Marsden qu'on a vu dans Xmen, Wentworth Miller dans prison break, Rhona Mitra dans underworld 3, Karl Urban dans Star Trek, etc... )

Déjà que le film niveau casting partait sur une bonne base comme on vient de le voir juste avant, mais niveau scénario, là aussi, je n'ai pas été déçue. Scénario bien ficelé, construit du début jusqu'à la fin accompagné par de multiples rebondissements. Quand on croit qu'il n'y en a plus, eh bah, y'en a encore lol. 

J'ai adoré jouer à Cluedo en grandeur nature, dans un huit clos assez angoissant. J'ai facilement accroché à l'intrigue, je me suis imaginée milles suspects et bien je n'ai pas trouvé le bon suspect.

Le film me fait penser à Usual Suspect à quelques moments. 

Je vous le recommande vivement, on passe un bon moment, avec des acteurs convaincants et un scénario qui tient la route et qui sait nous tenir en haleine.

Note : 8/10

Retour à l'accueil