Huiles végétales - prendre soin de soi #1

Heyyy leess louloutes ;))

 

Je suis une inconditionnelle des huiles végétales bio. Depuis que j'en utilise, je ne jure que par ça.

Voici les huiles que j'ai actuellement dans mon armoire.

huile de rose musquée

Huile de Rose Musquée Bio de chez Aroma Zone 30 ml à 5.50 

Riche en acides gras poly - insaturés et en caroténoïdes, cette huile régénérante est idéale pour l'éclat de la peau et l'atténuation des rides.

Je l'ai prise également car elle a des propriétés cicatrisantes.

Je l'utilise souvent le soir, je l'applique directement sur ma peau. Le lendemain je retrouve une peau nourrie et hydratée.

Note : 8/10

 

 

Huile de Ricin Bio d'Aroma Zone

Coût : environ 4e les 100ml

Huile fortifiante que j'utilise pour les cheveux, ongles et les cils.

Elle favorise également la pousse des cheveux et des cils, et renforce les ongles

Je l'utilise une fois par semaine, je la mixe avec de l'huile de nigelle ou d'argan en masque de cheveux. Je l'applique sur mes cheveux légèrement humidifiés et je mets un film plastique tout autour de ma tête afin de garder l'huile sur mes cheveux jusqu'au réveil. Je le garde toute la nuit. Veillez à bien vous laver les cheveux.

Résultat garanti.

Nota bene: Huile visqueuse 

Note : 8/10

Huile végétale de Nigelle

Coût : 8.50 e pour 100ml

Huile idéale pour les cheveux et la peau pour ses propriétés guérissantes, nourrissantes et fortifiantes.

Je l'utilise en journée quotidiennement, après avoir bien lavé et nettoyer mon visage, j'applique l'huile sur mon visage.

C'est mon huile favorite, elle est extra.

En hiver, je l'utilise sur mes mains et les pieds pour les hydrater.

Note : 10/10

 

J'ai également quelques astuces pour celles qui ont des pieds secs.

Lorsque vous faites votre douche, en sortant de la douche, exfoliez votre pieds avec une pierre exfoliante ( le mien, je l'ai acheté à Leclerc ).

Une fois les pieds exfolié, appliquez sur votre pieds un mélange de l'huile de Nigelle et d'argan en grande couche, car vous mettrez des chaussettes avant de vous endormir.

Vous verrez qu'à votre réveil, vos pieds seront tout doux.

A répéter 2 à 3 fois par semaine. 

Retour à l'accueil