Série à découvrir : Humans

Coucou les loulous ;))

 

Me revoilà pour vous parler de mon coup de coeur de l'année dernière.

Une série à découvrir pour les amateurs de IA ( intelligence Artificielle ) et de science fiction. 

Fiche technique :

Deux saisons actuellement

Série télévisée Americano britannique débutée en 2015 mais il existe une version originale Suèdoise qui était diffusée à l'époque sur Arte intitulée " Real humans : 100% humains

 

La série se déroule dans un présent alternatif où la technologie a permis de créer les Synthètiques (souvent abrégé par Synthèt), des robots domestiques qui obéissent aux humains. Certains d'entre eux semblent mystérieusement doués d'une conscience et d'un libre arbitre.

Critique : Une vrai découverte !! j'ai adoré la première saison que j'ai dévoré en même pas 5 jours.

Ayant vu la série originale suédoise, je peux vous dire que je n'ai pas du tout mais pas du tout accrochée, tellement c'était fade. Je préfère milles fois cette version, beaucoup plus intéressant. Cette version est vraiment une réussite. 

En effet, les acteurs jouent sobrement, sans surjouer. ils ont su donner une profondeur aux personnages, choses qui péchaient dans la version originale. 

J'ai été également attirée par l'esthétisme de la série, le décor, le choix des vêtements, le gestuel bien soigné des acteurs, tous les ingrédients pour nous tenir visuellement concentré sur les personnages.

Maintenant parlons du scénario : même si ce n'est pas la première fois qu'on voit un film ou série sur des humanoïdes, ici l'originalité est d'amener une profondeur au personnage comme je l'avais dis plus haut, mêler l'intelligence et l'humanité, une dualité constante tout le long de la saison qui nous tient en haleine, car oui, certains humanoïdes seront tourmenté par leur humanité, ils devront faire le bon choix ( ou pas ). 

Je ne vais pas vous spoiler ahahah mais je vous conseille vivement de regarder la série.

Vous m'en direz des nouvelles ;))

Note : 8.9/10

Retour à l'accueil